Jules Koundé : « On a envie de découvrir l’Europe, j’espère que ce sera le cas en fin de saison »
Promis à un (très) bel avenir selon son entraîneur, Gustavo Poyet, qui est suivi dans cette analyse-là par de plus en plus d’observateurs, le jeune défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a accordé un entretien à SFR Sport.
Hier, nous vous retranscrivions la première partie des réponses de Jules ; voici à présent la seconde :
« L’Europe ? Ah oui, pour n’importe quel joueur, jouer des matches européens c’est exceptionnel, et ça donne envie. On les regarde tous à la télé, donc pouvoir en vivre avec son club formateur on le veut encore plus. On a envie de découvrir ça, j’espère que ce sera le cas en fin de saison, et on va faire le maximum pour que ce le soit. (…) Ma progression ? Je savais que tout pouvait aller très vite, que tout était possible. Des fois, on est un peu surpris… Après, si on me l’avait dit, je ne sais pas si j’y aurais cru ; mais là j’espère continuer, car se frotter à des bons attaquants c’est un plaisir. Quand j’ai joué contre Fekir, notamment, ça m’a confirmé ce que je voyais à la télé : il est très fort, et je trouve que dans ses prises de balle ça va vachement vite. C’était dons assez impressionnant, quand même.
(…) Les sélections de jeunes ? Je n’ai jamais connu, encore… C’est un objectif, mais ça l’a toujours été, j’ai toujours eu envie de faire partie de la sélection. En ce moment je joue, ça se passe bien, alors cet objectif devient de plus en plus concret. Mais bon, voilà, je ne me prends pas la tête et j’essaye d’être performant avec Bordeaux, en Ligue 1. Et si ça doit venir, ça viendra. »