Très probablement amoindri en attaque, Monaco pourra compter sur les stats de ses… défenseurs
Sans doute privé de Radamel Falcao (17 buts et 1 passe décisive en 20 matches de Ligue 1 cette saison), et peut-être également de Keita Baldé (8 buts et 3 passes en 19 matches), tous les deux à peine de retour de blessure, l’AS Monaco pourrait donc être privé de ses deux meilleurs buteurs en vue de son match contre Bordeaux, demain soir (28ème journée).
Mais attention, les champions de France en titre, 2èmes du championnat actuellement, ont d’autres joueurs pour marquer puisqu’ils sont la 2ème attaque de la division avec 67 buts marqués en 27 matches (2.5 buts par match en moyenne). Ceci est notamment dû au fait que les… défenseurs du club de la Principauté sont assez souvent décisifs. Auteurs, à eux tous, de 9 buts et 12 passes décisives, ils sont impliqués dans environ un tiers des buts des Rouge et Blanc.
2 buts pour Jemerson, 1 but et 2 passes décisives pour Jorge, 2 buts et 4 passes pour Djibril Sidibé, 1 but pour Andrea Raggi, 4 passes décisives pour Almany Touré et 3 buts + 2 passes pour Kamil Glik, qui sera cependant suspendu demain. Méfiance donc, car en l’absence de Falcao et Baldé, le danger pourrait venir de derrière, notamment sur coups de pieds arrêtés. Au passage, le milieu défensif Fabinho en est, lui, à 5 buts et 3 passes.
Grâce à ses défenseurs prolifiques devant les cages adverses, Monaco a les arrières les plus impliqués d’Europe (ou plutôt des 5 grands championnats) dans la part des buts de l’équipe.