Les réactions de Nicolas de Préville et Benoît Costil après Monaco – Bordeaux (2-1, J28 de Ligue 1)

Sur Canal +, après le match de vendredi à Monaco (défaite 2 buts à 1 des Girondins), l’attaquant de couloir et le gardien de but (et capitaine) du FCGB, Nicolas de Préville et Benoît Costil, ont réagi.

NdP : « On mène 1-0, oui, mais c’est contre le cours du jeu. On n’a pas fait un bon match. Ils ont beaucoup frappé, beaucoup eu de face à face, surtout en première période, et ils ont égalisé logiquement, juste avant la pause. Malheureusement, on a manqué de justesse technique, car on a perdu beaucoup de ballons, dont des ballons simples. Leur pressing nous a beaucoup gênés à la relance, pour faire le jeu, et on a eu du mal à en sortir. C’est dommage, car on était venu ici pour réitérer notre bonne performance dans le jeu, lors du match d’avant, contre Nice ; mais on a eu du mal à mettre en pratique nos bonnes intentions. Sur le plan comptable, c’est une mauvaise opération pour nous. Après, quand ils menaient et qu’il restait un quart d’heure de jeu, le match a voulu qu’ils soient plus bas, qu’on ait plus le ballon, mais bon ; ils étaient bien regroupés. Maintenant, il va rester 10 journées pour tout donner et tenter d’accrocher une 5 ou 6ème place« .

https://www.zupimages.net/up/18/09/keds.png

BC : « On n’a pas été au bout de nos idées je crois, toujours entre deux… Donc je ne sais pas si on y a vraiment cru. Mais je crois que sur le match, pourtant, il y a moyen de faire quelque chose ; même si Monaco a eu beaucoup d’occasions, surtout en première mi-temps. Nous, on a essayé de jouer, mais on a été persécuté sur des mauvaises passe, un peu trop facilement. Et le coach nous en voulait un petit peu, car on laissait beaucoup d’espaces entre les joueurs, et face à des joueurs de grandes qualités, cela ne pardonne pas, ça se paye cash. Donc le coach n’était pas content et nous l’a fait savoir. La défense de toute l’équipe, le fait d’être compacts et rigoureux défensivement, avait fait notre force pour se sortir d’une situation très difficile, donc voilà… Ce soir (vendredi, NDLR) ce n’était pas ça. Le coach était déçu et nous en veut, mais on va essayer de rebondir contre Angers« .