Gillot – « Je n’étais pas content de ce qu’il s’était passé entre la 15ème et la 45ème minute »
Francis Gillot n’a pas caché sa satisfaction après la victoire des Girondins face à Ajaccio (4-0) mais, au vu de certaines difficultés, il ne cède pas pour autant à l’euphorie devant l’ampleur du score.
« C’est une belle victoire, surtout par rapport à la deuxième mi temps. Nous avons eu plus de difficultés en première mi-temps. Nous effectuons un bon premier quart d’heure où nous marquons très vite. Par la suite, Ajaccio sort un peu plus, les joueurs nous pressent un peu. Nous ne faisons pas les bons choix ou nous jouons trop latéral. Nous n’avons pas su déjouer leur pressing. Nous marquons un but rapidement en deuxième mi-temps et à 2-0, le match était pratiquement terminé.
Le championnat et la Coupe d’Europe sont deux choses différentes. On se devait de gagner pour recoller aux 7-8 premiers. Il y a une dizaine d’équipes à deux ou trois points. Il y avait nécessité de gagner 3 points pour sortir de cette zone. On regarde toujours plus haut, car il y a une possibilité d’aller plus haut. Il faut que ce résultat ne soit pas un coup d’épée dans l’eau. Il faut confirmer à Guingamp, mais il y a toujours la menace d’être à portée de fusil des équipes de bas de tableau. Nous n’avons pas l’équipe de Paris ou Monaco donc nous allons faire pour le mieux. Ce n’est pas gagné d’avance, on est toujours sur le fil du rasoir.
A la mi-temps je n’étais pas content de ce qu’il s’était passé entre la 15ème et la 45ème minute. Heureusement, après, cela s’est débridé. Nicolas Maurice-Belay a affolé ses stats aujourd’hui, comme je lui ai dit. Je suis content pour lui car il travaille et est revenu à un très bon niveau. Cela va lui donner confiance car il est capable de marquer des buts. Il marque et fait marquer. Il faut retrouver cette confiance. C’est bien de pouvoir compter sur un groupe plus étoffé pour jouer tous les trois jours. C’était aussi le moment de relancer certains joueurs et de leur montrer qu’ils ne sont pas loin du groupe. Même ceux qui n’étaient pas dans le groupe aujourd’hui sont susceptibles de rentrer mercredi. C’est une bonne chose pour tout le monde que les marqueurs se diversifient. »