« Très bien à Bordeaux », Soualiho Meïté l’affirme : « L’Europe est clairement l’objectif pour tous »
A lire sur le site de Sud Ouest : un entretien avec Soualiho Meïté, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux depuis début janvier. Prêté par l’AS Monaco (sans option d’achat), le joueur révélé à Auxerre et Lille, qui aura 24 ans dans une semaine, ouvre encore un peu la porte à l’idée de rester au FCGB cet été. Surtout si lui et l’équipe parviennent à se qualifier pour l’Europa League, ce qui est l’objectif affirmé.
« Je veux toujours m’améliorer et être meilleur que je ne suis. Je suis mieux en jambes grâce aux matches que j’ai pu jouer mais je ne suis pas encore à 100 %. (…) Je me sens très bien à Bordeaux. J’ai de super coéquipiers qui m’ont mis à l’aise quand je suis arrivé. Même les coaches. (…) L’Europe, c’est clairement un objectif. En tout cas pour moi. Mais je pense que c’est aussi un objectif pour tous mes coéquipiers, pour le staff. Si on ne finit pas à une place européenne, ce sera un échec pour nous.
(…) Si je vais rester ? Vous savez, je suis surtout concentré sur ma fin de saison. Après, pourquoi ne pas négocier… C’est vrai que c’est un bon club, Bordeaux. Mais pour l’instant, je suis concentré sur mon match de ce week-end et sur la fin de la saison. Après, on discutera… «