1 centre réussi sur 12 pour M. Poundjé, 27% de duels gagnés pour L. Lerager : les stats individuelles
Peu en vue sur le plan collectif, les Girondins ont naturellement peu brillé sur le plan individuel, hier contre Angers (0-0, J29 de L1). Entrés dans leur match seulement en seconde période, les Marine et Blanc ont manqué de pressing, d’impact ou encore de volonté pour asseoir leur domination territoriale.
Avec trois milieux à nouveau alignés, les Girondins n’ont également pas répondu présents dans les duels, à l’image des faibles 27,3% de duels gagnés par Lukas Lerager (42,1% pour Jaroslav Plasil et des 43,5% de Soualiho Meïté) dans ce match.
Le bon point vient du pourcentage de passes réussies : 87,7% sur l’ensemble du match, avec notamment des pourcentages très propres pour Paul Baysse (92,4% de passes réussies), Youssouf Sabaly (90,7%), Jaroslav Plasil (90,6%) ou encore Soualiho Meïté (95,5%).
Enfin, inoffensifs ; à l’exception d’une transversale trouvée par Martin Braithwaite ; les Girondins ont peu frappé face aux Angevins, et si les joueurs ont tenté d’appliquer la consigne de Gustavo Poyet de passer par les côtés, les qualités des uns et des autres n’auront pas suffi, à l’image de l’activité brouillonne de Maxime Poundjé dans la moitié de terrain adverse : sur 12 centres tentés, le latéral gauche bordelais n’en a réussi qu’un seul.
Retrouvez l’ensemble des statistiques sur le site Du Stade aux Stats