Trésor, la constance et le… podium (?!)
Au cours d’une interview accordée au site Guingamp.maville, l’entraîneur adjoint de la réserve bordelaise Marius Trésor réaffirme une nouvelle fois qu’à Bordeaux, cette saison, le problème est la régularité… Allant même jusqu’à dire que si l’équipe la trouve elle pourra taquiner le podium :
« C’est le défaut principal de l’équipe, elle manque de constance. Maintenant qu’elle est éliminée de la Ligue Europa, elle va pouvoir se concentrer sur les coupes nationales et surtout le championnat. Cela va peut-être faire avancer les choses. Mais la réponse appartient aux joueurs. Ils arrivent parfois à faire de très bons matches, puis à être beaucoup moins bien la rencontre d’après. Bordeaux souffle le chaud et le froid et le staff a du mal à trouver les motifs des baisses de régime de l’équipe.
Ce sont des professionnels. On ne peut pas dire qu’ils ne sont pas motivés. S’ils ne l’étaient pas, ils arrêteraient de jouer au football, croyez-moi. Pour avoir été footballeur de haut niveau, je sais qu’on ne peut pas toujours être au top.
L’objectif c’est de terminer le plus près possible du podium, pour disputer la Ligue Europa ou pourquoi pas la Ligue des champions. Il ne faut présager de rien dans le football. Beaucoup de choses peuvent encore se passer. La première année de Francis Gilot au club, l’équipe était relégable à la 14e journée. À l’arrivée, elle a terminé 5e… »