Sécurité renforcée demain, au ‘Matmut Atlantique’, pour la finale de la Coupe de la Ligue (Paris – Monaco)
Demain soir, le nouveau stade de Bordeaux (qui sera finalement à guichets fermés) acceuille sa première finale de coupe : en l’ocurrence, ce sera un Paris – Monaco pour gagner la Coupe de la Ligue, dont le Paris Saint-Germain est multiple tenant du titre.
A l’occasion de cette affiche, France Bleu nous apprend qu’une attention particulière sera mise sur la sécurité. « La finale de 2017, (déjà) disputée entre le PSG et Monaco, au Parc OL de Lyon reste dans les esprits. Sièges saccagés, fumigènes allumés par les supporters parisiens et une amende de 100 000 euros pour le club » présente France Bleu, qui parle de 800 policiers mobilisés et d’un accès restreint au stade ‘Matmut Atlantique’ dès 16 heures, avec incitation à utiliser les transports en commun – qui seront renfrocés – pour s’y rendre.
Par ailleurs, « les pouvoirs publics ont également interdit de déplacement les ultras parisiens des groupes Karsud et surtout du Kop of Boulogne, évincés du Parc des Princes en 2010 suite au plan Leproux et qui avaient appelé via les raisons sociaux à une démonstration de force à Bordeaux ».
Enfin, on précise que les supporters monégasques seront placés côté Virage Sud tandis que les parisiens le seront côté Nord.