Jules Koundé : « Ce n’est pas normal qu’à chaque fois qu’on encaisse un but on plonge si vite »

En plus de l’entraîneur, Gustavo Poyet, le jeune défenseur central des Girondins, Jules Koundé, était également en salle de presse ce vendredi, 2 jours avant le déplacement de Bordeaux à Guingamp (31ème journée de la Ligue 1). Voici quelques mots de l’espoir maison lors de ce point médiatique :

 

« Dans les entraînements, des choses ont changé, dans l’intensité, car il faut qu’on retrouve cet esprit de compétition, que l’on a un peu perdu. Quand on est mené, on lâche trop vite et ce n’est pas normal car ça nous met, après, dans des situations très compliquées. Alors le coach a changé ça, un peu. On communique plus, on vit plus, on interagit plus. On a un bon groupe, avec quelques joueurs d’expérience, et c’est vrai que ce n’est pas normal qu’à chaque fois qu’on encaisse un but on plonge si vite, qu’on panique, qu’on donne l’impression d’avoir du mal à jouer. Et après cela se traduit par des défaites, donc à nous de remédier à ça, car ça pointe du doigt notre fragilité, un peu, le fait qu’on ne parvienne plus à joeur ensemble quand on est menés. Et quand on ne joue plus en équipe, forcément, ça nous porte préjudice et on n’arrive plus à rien, on ne se procure plus d’occasions, et donc on perd.

 

C’est peut-être un manque de caractère, ou le fait aussi qu’on ne soit pas assez solidaire, qu’on communique moins bien entre nous ; du coup le doute s’installe dans la tête de chacun et collectivement ça nous plombe. Les matches qui restent peuvent nous permettre de toujours croire en nos objectifs, car mathématiquement ce n’est pas perdu ; même si on s’en est beaucoup éloigné dernièrement, surtout en perdant contre Rennes, un concurrent direct. Mais rien n’est fini, car on a encore huit matches pour tout donner et ne surtout pas se relâcher. Aussi, il faut continuer de progresser en vue de l’année prochaine. »