Gustavo Poyet revient sur les propos de Younousse Sankharé… incertain pour la réception de Lille

Venu en conférence de presse d’avant-match, Gustavo Poyet a été questionné sur la remise en question de son coaching par l’un de ses joueurs* après la défaite subie à Guingamp. L’entraîneur bordelais, qui avait ‘promis’ du changement, avait finalement aligné un onze et un schéma tactique de départ similaires à celui des autres matches :

 

« J’avais dit que je changerai des choses, oui, mais je n’avais pas dit que je changerai beaucoup de joueurs. Vous entendez ce que vous voulez entendre. Je dis ‘changement’, vous vous dites : ‘Oh, il va changer toute l’équipe !’. Je ne parlais pas des joueurs, je parlais des choses. J’ai changé beaucoup plus de choses que ce que vous avez vu. On ne peut pas tout vous dire, mais j’ai changé beaucoup de choses ! Maintenant, j’ai besoin de gagner des matchs pour continuer à changer. (…) Changer, ce n’est pas une révolution. L’autre jour, on peut parler d’une décision : Sankharé. J’ai pensé à le faire jouer, j’en ai parlé avec lui avant le match mais à la fin, vu le système avec lequel on a attaqué le match dans les 10-12 premières minutes, c’est pour celà que j’ai pris la décision de composer avec un autre joueur. Le résultat dit que c’était peut-être mieux de démarrer avec lui (Sankharé, ndlr). Peut-être ! Mais si on joue avec Sankharé et qu’on perd 0-4… C’est facile à dire ce genre de choses… C’est aussi ce que je me dis : ‘Pourquoi tu n’as pas joué de cette façon ,’. Alors est-ce qu’il va jouer samedi, contre Lille ? Il est malade depuis hier, alors on attend. On va voir demain matin comment il se sent, j’en parlerai avec lui. Mais j’ai besoin de buts, et lui il en marque. »

Retranscription faite par nos soins 

 

*Le milieu bordelais aurait déclaré après la rencontre : « Le coach, il a parlé de changements avant le match, mais c’est toujours la même équipe qui démarre ».