Changements de joueurs et de système pour le match à Montpellier ? C’est à nouveau ce que Gustavo Poyet laisse entendre…
Lors de son point-presse de ce vendredi, Gustavo Poyet, le coach des Girondins, a encore parlé de l’idée d’un changement de système, et de joueur, pour le match de dimanche : Montpellier – Bordeaux (J33 de L1).
« Montpellier, c’est un bon match pour voir si on est compétitifs dans un autre système, qui irait bien à ce match-là. Mais je ne vais pas vous dire lequel (sourire)… Après, dans la tête des joueurs, c’est bien de leur parler beaucoup des systèmes : 4-3-3, 5-3-2, blablabla… Mais moi, à la fin, le plus important, c’est que j’ai besoin qu’ils comprennent par où on peut aller pour faire mal à l’adversaire, ou si on aura des problèmes dans la partie défensive avec tel système. Alors on les teste tous et on voit si on fait mal à l’opposition. D’abord, on doit être bien défensivement, et si, ensuite, on utilise bien nos qualités pour faire mal à l’autre équipe, on gagnera plus de matches que ce qu’on a fait dernièrement. Donc pour les joueurs, c’est une grande opportunité de confirmer s’ils vont rester ici la saison prochaine, car peut-être que certains auront la chance de jouer un peu plus qu’avant… Les choses ne se passent jamais sans raison, mais on les prépare, pour la fin de saison. Et c’est toujours l’entraîneur le responsable. »