Martin Braithwaite : « On va tout faire pour gagner ce match »
Présent en conférence de presse d’avant-match face à Paris, Martin Braithwaite s’est confié sur la réception de l’ogre parisien, au stade René Gallice :
« Ce sera un gros match, une belle affiche. Si on a peur de les recevoir ? La peur c’est dans la tête, çe ne me fait pas peur de les jouer. Il ne faut pas jouer avec la peur mais pour le plaisir. On a tous commencé le football avec la recherche du plaisir de jouer. Nous, on va tout faire pour gagner ce match. Cela reste un match de foot, 22 joueurs s’affrontent avec un ballon sur le terrain, ça, ça ne change pas. Je pense qu’on aura des occasions dans ce match parce qu’ils attaquent souvent en nombre et si on défend bien, on pourra profiter des espaces en contre-attaque. Je ne crois pas qu’ils seront relachés parce qu’ils viennent d’être champions : ce sont des compétiteurs, ils veulent gagner à chaque match ! (…) . Ce match est aussi une occasion de montrer à nos supporters qu’on a un bon niveau. (…) J’ai entendu un peu de bruit sur le résultat du match aller, oui, mais c’est la vie, ce sont des choses qui arrivent. »
Convaincant à Montpellier, l’attaquant bordelais est également revenu sur sa manière de travailler et le système en « 4-2-2-2 » mis en place par Gustavo Poyet dans cette rencontre :
« J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là, maintenant je ne vais rien lâcher et continuer dans ce sens. (…) Je ne perds pas confiance si je ne suis pas décisif. Je suis plutôt quelqu’un qui va continuer de bien travailler en attendant que ça revienne. Quand tu es attaquant, tu dois rester serein. Pour moi, le système (mis en place à Montpellier, ndlr), cela ne change pas avec ce qu’on a fait : on a beaucoup de joueurs offensifs, dont François (Kamano), oui, qui a fait de très bons matchs. »
Retranscriptions faites par nos soins