Cheick Diabaté exclu lors de Milan AC – Benevento, rendant encore plus mythique le… succès des siens

7 buts en 7 matches depuis son arrivée en Italie et une excitation d’aller jouer à San Siro… pour finalement ne pas être titulaire et se faire exclure quelques minutes après son entrée en jeu. Voici la drôle de mésaventure que l’ancien buteur de nos Girondins, Cheick Diabaté, a vécue, hier soir.

 

Mais ce petit aléa personnel passe au second plan, car – oui ! – le club de Benevento, promu en Serie A pour la première fois de son histoire et largement dernier du championnat, a été vaincre (1-0), en finissant même à 10 contre 11 donc, sur le terrain du grand Milan AC. La honte pour le club lombard, qui avait déjà concédé le 2-2 à l’aller (but du… gardien, à la dernière seconde, pour le premier point de la saison de Benevento, à la 15ème journée), et offre là à Bénévent son premier succès à l’extérieur.

 

Malgré ça, le club de Diabaté (17 points en 34 journées) est mathématiquement relégué en Serie B, et le géant malien – déjà meilleur buteur de la jeune histoire de Benevento en Serie A – est devenu le premier joueur des ‘Stregoni’ (« sorciers ») à être exclu en rentrant en cours de match. No limit.