Geraldo Wendel annonce… sa retraite des terrains !
Deux mois après avoir rejoint la D3 brésilienne et le Clube Náutico Capibaribe, l’ancien bordelais Geraldo Wendel met finalement un terme à sa carrière de joueur de foot.
Joueur offensif du couloir gauche des Girondins, Wendel aura joué 5 ans au FCGB (2006-11), gagnant deux Coupes de la Ligue (2007 et 2009), deux Trophées des Champions (2008 et 2009) et un championnat de France (2009). Le N°17 gaucher de cette belle période, qui a aussi vu Bordeaux atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions, s’arrête donc, à 36 ans, nous laissant plein de souvenirs dans la tête, dont quelques buts, parfois de la tête – justement -, mais davantage sur coup-francs directs, ainsi que de nombreuses passes décisives et beaucoup de bonne humeur !
« Je tiens à vous remercier pour la chaleur avec laquelle vous m’avez reçu, ici au Náutico. 13 ans après, nous avons remporté le titre tant attendu, le championnat Pernambucano. C’était mon 19ème titre, et je ne l’oublierai jamais, car c’était le dernier de ma carrière. C’est avec une grande tristesse dans mon cœur que je mets un terme à mon cycle au Náutico, tout comme je mets un terme à ma carrière. C’est une période difficile, mais Dieu connaît le bon moment. » a déclaré l’intéressé, sur les réseaux sociaux.
Merci Geraldo et bonne continuation !