Jules Koundé : « Avec Pablo, ça fait un moment qu’on joue ensemble, et ça se passe plutôt bien »
Au micro de Girondins TV, le jeune défenseur central bordelais, Jules Koundé, a livré ses ressentis d’après victoire contre Dijon (3-1, J 35 de Ligue 1). Celui qui a atteint hier, le cap des 15 titularisations en championnat de France, a analysé les choses ainsi :
« C’est bien, ça fait plaisir de gagner encore à domicile, enfin de gagner à nouveau. On savait que c’était un match important. Là, on a gagné 2 places, et on passe 9èmes, il y a des résultats qui nous arrangent et il reste encore 3 matches pour essayer d’aller chercher l’Europe, si possible. On va tout donner pour ça. Si j’y crois ? Oui, bien sûr, il le faut, ce n’est pas encore impossible. Là, on est bien, même dans le jeu. On n’a pas été récompensés contre Paris, mais cette fois, malgré des moments plus durs, on arrive à gagner 3 à 1. C’est une bonne chose et ce sera serré jusqu’au bout, je pense. Ce soir (hier, NDLR) il y a eu un moment de flottement, avec un début de seconde période dans la continuité de la fin de la première. Dijon a alors marqué sur un pénalty, mais derrière on s’est bien remis dedans, en la jouant offensif et en parvenant à gagner.
Je pense qu’on progresse mentalement, car avant, à une période, on avait la tendance à plonger à chaque fois qu’on prenait un but. On avait du mal dans le jeu, on perdait nos moyens… Alors que maintenant on parvient à mieux réagir, à produire du jeu, et ça nous réussit. La charnière que je forme avec Pablo ? C’est vrai que, maintenant, ça fait un moment qu’on joue ensemble, et ça se passe plutôt bien, même si on aurait pu éviter de prendre ce pénalty. Mais ça arrive, les erreurs font partie du jeu. On a su dépasser ça, réagir, et rester dans notre match pour gagner : c’est le plus important. »