Ludovic Obraniak : « Le public, le 11e homme qui nous a vraiment aidé »
Ludovic Obraniak n’a pas marqué contre son ancien club mais il a été très précieux dans le collectif cet après-midi face au LOSC.
Le milieu de terrain, qui faisait l’objet d’une attention toute particulière du sélectionneur polonais présent en tribunes, s’est confié en conférence de presse après la rencontre gagnée face au LOSC (1-0).
« Au delà d’être un match spectaculaire au niveau du jeu, c’était surtout un match de guerriers où il y a eu énormément de duels, en l’air ou au sol, beaucoup d’engagement des deux côtés. La preuve avec ce carton rouge que l’on prend une nouvelle fois et qui nous a fait passer cette dernière demi-heure difficilement. On a beaucoup couru, mais défendu intelligemment. On avait décidé, dès le début du match, de sacrifier le pressing sur leurs défenseurs centraux, pour essayer de bloquer la relation Balmont-Mavuba-Rodelin entre deux lignes, on voulait absolument les faire jouer long sur Kalou et Roux. On savait qu’avec l’impact athlétique de Carlos (Henrique) et Lamine (Sané), on aurait l’avantage. C’est ce qui s’est passé.
On a plutôt bien utilisé les espaces en première période, il s’en est fallu de rien pour que l’on double la mise. En 2ème mi-temps, on s’est accroché, on a vu une équipe de Bordeaux avec de la solidarité, du combat. On ne leur a rien laissé. C’est encore une marche en avant qui nous permet de voir un peu plus haut. Ce match là sera bonifié si on arrive à battre Valenciennes et si on fait un résultat contre Marseille. On aura fini la première partie de saison en boulet de canon et recollé au wagon de tête. Au niveau de la solidarité, les deux derniers matches ont montré qu’il y a des liens forts qui sont en train de se créer. J’espère qu’ils vont perdurer jusqu’à la fin de la saison. Le public a été le onzième homme attendu, il nous a vraiment aidé à nous sublimer cet après-midi. »
Retranscription faite par nos soins