Douché à la 93ème minute, le Nancy de Didier Tholot devra boucler son maintien en L2 lors de la J 38

Battu à la dernière seconde (2-1), sur le terrain du Paris FC, hier, le Nancy de Didier Tholot a failli assurer son maintien, à une journée de la fin du championnat de Ligue 2. Sorti de la zone de relégation la semaine dernière, le club de l’ASNL est toujours 17ème (35 points) et donc virtuellement maintenu, car dans le même temps, Bourg-en-Bresse a pris 6-0 à Lorient et reste 18ème avec 33 points.

 

2 points de moins que les Lorrains, donc, mais aussi – 20 de différence de buts par rapport à Nancy (- 38 contre – 18). Autant dire qu’avec un seul point de plus, Nancy serait à l’abri. Ce point, voire les trois de la victoire pour s’en sortir avec panache, les hommes coachés par l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux dans les années 90 devront le prendre lors de la dernière journée. Ce sera à domicile, contre Orléans (12ème). Dans le même temps, le club du Football Bourg-en-Bresse – Péronnas 01 recevra Sochaux (10ème), en espérant gagner tout en bénéficiant d’une défaite à domicile de Nancy pour les doubler sur le fil et récupérer la place de premier sauvé.

 

On rappelle que Vital Nsimba (24 ans, 1 but et 3 passes décisives en 26 matches joués cette saison), ancien latéral gauche et capitaine de la réserve de nos Girondins de Bordeaux, évolue lui dans cette équipe de Bourg-en-Bresse, menacée de descente en National. Cependant, même en finissant 18ème (mais attention quand même à Quevilly-Rouen, 19ème, 30 points et – 24 de différence de buts), le FBBP 01 pourra encore espérer sauver sa peau lors d’un barrage aller-retour face au 3ème du National.