Huard paiera le restaurant !
Malgré le discours désinvolte de Vincent Enyeama, qui déclarait « se moquer » de ne pas avoir battu le record d’invincibilité de Gaëtan huard et du Bordeaux de 1992/93, la joie des Bordelais après le but de Landry Nguemo face à Lille, et leur célébration en compagnie d’Huard lui-même, en dit long sur l’importance que revêtait la défense de ce record côté FCGB. Un sentiment que traduisait bien « Guéguette » à l’issue du match :
« La satisfaction, c’est surtout d’avoir su garder le record dans le giron bordelais. Je sentais que quelque chose montait cette semaine… Mais j’ai fait partie, à cette époque, d’un groupe, avec un coach… Ce n’était pas mon record, mais celui d’un club auquel il appartenait. Alors, si ça a pu leur apporter quelque chose dans la préparation du match, j’en suis très heureux. Je sentais avant le match, puisque j’ai fait des déplacements avec eux, notamment à Guingamp, que quelque chose montait. Tant mieux si je les ai un peu aidé.
Rendez-vous dans 20 ans peut-être. J’avais parlé à des gars il y a quelques jours, et ces gens m’ont dit que ce serait un but de merde. À l’époque, ça avait été dévié dans mon but par Guérit (csc) ; là, c’est Kjær. Et c’est bien un but de merde ! L’essentiel, c’est que l’équipe en ait tiré parti pour aller chercher un résultat. Ils ont trouvé une combativité et une homogénéité qu’on ne voyait pas trop. Je dis bravo à Landry et le restau (promis par Francis Gillot, ndlr), c’est pour moi. »
Propos recueillis par RMC, 20Minutes et So Foot