Stéphane Martin ne cache pas que Malcom devrait partir cet été et que le FCGB misera sur ses jeunes
En tête à tête avec Margot Dumont (BeIN Sports), ce dimanche, juste avant que Bordeaux n’aille gagner à Saint-Étienne (3-1, J 36 de Ligue 1), le président Stéphane Martin s’exprimait sur une course à l’Europe dans laquelle – au moment de ses propos – les Girondins étaient virtuellement écartés.
« C’est le match de la dernière chance, on l’a dit dans la semaine, et compte-tenu de la saison qu’on a faite c’est inespéré d’avoir encore quelque chose à jouer avec 46 points. Mais on a encore l’espoir de bien terminer la saison, alors que tout autre résultat qu’une victoire ruinerait nos derniers espoirs de Coupe d’Europe. »
Parlant ensuite, plus longuement (retranscription de ce passage ICI), de la possible vente du FCGB ou au moins de l’arrivée de nouveaux investisseurs, Monsieur Martin a plutôt botté en touche. A l’inverse, sur le futur d jeune Malcom, le dirigeant du club aquitain est assez clair… Tout comme sur la politique des Girondins pour le marché d’été :
« Pour Malcom, rien n’est encore acté car rien n’est signé, mais c’est sûr que la probabilité qu’il reste à Bordeaux est quasi-nulle. On n’a pas fait mystère – et lui non plus – du fait que son futur se passerait sans doute par un club européen, et sans doute en Champions League. Donc oui, il est très probable qu’il parte au mercato. Mais pour l’instant il n’y a rien de signé.
(…) La politique du club cet été ? Déjà, on a un groupe actuel très fourni, en particulier si on ne fait pas la Coupe d’Europe, puisqu’on a une trentaine de joueurs professionnels. Donc il y a une volonté, à la fois économique et sportive, de tourner avec un effectif plus réduit. Je pense qu’il n’y a pas de problèmes à n’avoir que 25 pros, tout en s’appuyant sur une très bonne jeune génération qu’on a la chance d’avoir. Nos 98-99 ont été champions de France U19 la saison dernière, avec Jules Koundé, qui est par exemple devenu un titulaire à part entière en pro. On vient aussi de faire signer des jeunes pros, après avoir fait signer Zaydou Youssouf et Aurélien Tchouameni cet hiver, donc on a l’idée de laisser une place à ces jeunes et de profiter de cette génération assez exceptionnelle pour voir des jeunes du centre avec l’équipe première. »