Maintien en L2 pour Didier Tholot, playoffs pour Jean-Marc Furlan, 6ème place pour Paul Bernardoni
Achevée à l’instant, la 38ème et dernière journée de Ligue 2 a réservé des fortunes diverses aux (anciens) bordelais.
Mission accomplie pour Didier Tholot et Nancy, maintenus en L2 ! Victorieux d’Orléans (3-0), le club lorrain, que l’ex attaquant des Girondins entraîne depuis 7 matches, est passé de la 19ème à la 17ème place de L2, terminant à 38 points, juste devant Bourg-en-Bresse (18ème, 36 points). Le club de Vital Nsimba, ancien capitaine de la réserve du FCGB, jouera donc un barrage contre le 3ème de National (Grenoble), pour espérer se maintenir.
Dans le haut du tableau, derrière les deux premiers promus en Ligue 1 que sont Reims (champion) et Nîmes (second), l’AC Ajaccio termine 3ème. Les Corses joueront donc un duel contre le vainqueur du pré-barrage entre Brest (5ème) et Le Havre (4ème), dont le gagnant jouera ensuite la montée face au 18ème de L1, qui reste encore à déterminer.
Le Stade Brestois, coaché par l’ex défenseur des Girondins Jean-Marc Furlan, termine donc 5ème grâce à son nul du soir (2-2) à Châteauroux et confirme sa très bonne fin de saison, qui lui donne encore le droit de rêver à la montée. A l’inverse, le Clermont Foot de Paul Bernardoni, gardien de but prêté par Bordeaux, échoue à la 6ème place (63 points) et rate les playoffs, à cause d’un match nul (2-2) à domicile contre le Paris FC. Dommage pour Paul… Auteur d’une très belle saison.