Paul Bernardoni : « C’est motivant pour essayer d’aller encore plus haut »
Reconnu meilleur gardien de la saison de Ligue 2 aux Trophées UNFP, le bordelais Paul Bernardoni, prêté à Clermont en 2017-18, a eu un beau discours au moment de monter récupérer son prix.
« Merci beaucoup pour ce trophée. Je suis vraiment très honoré. Et je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. Je voulais aussi en profiter pour saluer le Clermont Foot, je pense à notre très belle saison et j’espère sincèrement que ce club continuera de grandir. Je suis très heureux d’avoir fait partie de cette aventure avec eux et j’en profite pour remercier tous les joueurs, ainsi que le coach Gastien, qui est ici. J’ai aussi une petite pensée pour le recruteur Philippe Vaugeois, qui est venu me chercher à Troyes, à l’âge de 12 ans, et qui est revenu me chercher cette année alors que j’étais un petit peu… que je ne jouais plus. Alors merci à lui en tout cas, et merci à vous tous pour ce trophée.
Ma récompense ? J’ai eu de très bons concurrents donc je suis très heureux. C’est motivant pour essayer d’aller encore plus haut. Il faut continuer à travailler et ne pas s’arrêter là. Cela représente un an de travail, fait dans l’ombre, mais avec le travail on y arrive toujours. Je remercie aussi mes coéquipiers parce que sans eux je n’y serais jamais arrivé. Mon avenir ? On va discuter avec les Girondins mais en tout cas, j’ai envie de jouer. »
Sous contrat au FCGB jusqu’en 2020, l’international Espoirs va bientôt rencontrer les dirigeants des Marine et Blanc, pour que son avenir soit décidé.
(Propos via BeIN Sports et France Football)