Après l’ASSE, Strasbourg exprime ses regrets concernant les interdictions de déplacement des siens
Pendant que les supporters bordelais seront victimes à Metz d’un arrêté préfectoral très dur, les supporters alsaciens seront eux aussi pénalisés lors de cette dernière journée de Ligue 1 puisque interdits de déplacement à Nantes.
Une situation qui a fait réagir le club du Racing Club de Strasbourg Alsace : via son site officiel, le club a en effet exprimé ses regrets :
« Le Racing Club de Strasbourg Alsace regrette cette situation, qui pénalise ses supporters, dont le comportement tout au long de la saison, à domicile comme à l’extérieur, a été exemplaire et fidèle aux valeurs, chères au club, de convivialité et d’esprit festif. »
La semaine dernière, le club de Saint-Étienne était lui monté au créneau au vu des événements liés aux suites de l’interdiction de déplacement de ses supporters sur le Rocher monégasque. Les fans stéphanois, qui avaient décidé de braver l’interdiction avaient été stoppés en gare de Menton-Garavan, et ce sans incidents majeurs.
Après ce ‘bon’ déroulement des choses, le club de l’ASSE avait alors exprimé la fierté que lui donnait ses supporters dans leur attitude face à la répression :
« L’AS Saint-Etienne salue le comportement exemplaire de ses supporters, et notamment de ses ultras, venus à Monaco apporter un soutien remarqué et apprécié à leur équipe malgré l’interdiction de déplacement décidée à leur encontre. Pénalisés par une décision injuste qui les a empêchés d’assister au match, les supporters présents ont exprimé sans violence leur mécontentement. »
Pendant ce temps là, à Bordeaux, les Ultramarines restent eux sans réel soutien solide de la part du club, alors qu’ils ont pourtant en première ligne dans le combat des supporters français… et risquent gros.