Un « gros gros coup de chance » pour Habib Beye, Pierre Ménès pas emballé par la qualif’ des Girondins
Sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye et Pierre Ménès sont revenus sur la qualification des Girondins pour les tours préliminaires de l’Europa League. Une donnée qui n’a pas enchanté Pierre Ménès, plutôt partisan de Nice cette saison, tandis qu’Habib Beye a lui parlé dans un premier temps d’un « gros gros coup de chance » avant d’être repris par Hervé Mathoux et de revoir ses propos :
H. B : « C’est inespéré… Sur les 10 premiers c’est l’équipe qui a le plus perdu. Ils ont perdu 15 matchs cette saison ! C’est quand même un gros gros coup de chance ! (repris par Hervé Mathoux qui conteste le facteur chance sur toute une saison) Non, vous avez raison de me reprendre, ce que je veux dire c’est que c’est inespéré de voir Bordeaux à la 6ème place sachant qu’ils ont perdu 15 matchs cette saison. Ils ont bien fini, avant d’ailleurs on disait que c’était fini pour eux donc vous avez raison de dire que c’est mérité pour eux qu’ils soient en Europa League. »
P. M (chambré par Hervé Mathoux, qui lui rappelait ses dires sur Gustavo Poyet) : « J’ai surtout dit, quand il est arrivé, que ça faisait trois clubs de suite qu’il se faisait virer. Perso, j’ai plutôt tendance à penser que Nice méritait plus, mais bon le mérite, au bout de 38 journées, ça ne veut rien dire : tout le monde a rencontré tout le monde deux fois, s’ils sont là, bravo à eux. Mais je ne peux pas dire que ce soit l’équipe qui me régale le plus dans ce championnat. »
Retranscription faite par nos soins