Une défaite pour terminer (1-0)
Les Girondins de Bordeaux se sont inclinés sur le score de 1-0 face au Maccabi Tel-Aviv lors de l’ultime match des phases de poules de l’Europa League. Les Marine et Blanc terminent donc leur aventure européenne comme ils l’avaient démarré cette saison, par une défaite.
Pourtant, les Bordelais n’ont pas tellement souffert malgré le large turn-over pratiqué par Francis Gillot. Il n’a fallu qu’un coup du sort (expulsion de Chalmé pour une faute dans la surface de réparation) pour voir les s’incliner après un pénalty transformé par Zahavi à la 74ème minute.
A noter que Sessi D’Almeida était titulaire au coup d’envoi. Le jeune milieu de terrain des Girondins a joué 74 minutes et a livré une partie sobre montrant de prometteuses dispositions. Il a été remplacé par le jeune Théo Pellenard qui a réussi le geste défensif qu’il fallait en fin de match.
Les Girondins sortent donc sans gloire de cette compétition qu’ils étaient pourtant allés chercher avec le couteau entre les dents en remportant la Coupe de France la saison dernière.