Les infos d’RMC sur l’été girondin (Otávio, Vada, Mancini, Laborde, Rolan, Prior, Pellenard etc)
La rédaction d’RMC Sport consacre un dossier complet au mercato d’été à venir des Girondins de Bordeaux, intitulé ‘De Malcom à Rolan, les sept points chauds de l’été’. Alors qu’une réunion au Haillan a lieu ce jeudi, avec Nicolas de Tavernost, le dirigeant d’M6, qui restera très probablement actionnaire des Girondins encore au moins un an ; RMC prend donc l’initiative et donne ses infos sur les orientations estivales du FCGB.
RMC affirme d’abord que Gustavo Poyet voudrait un groupe réduit à 25 joueurs (dont des jeunes), malgré les tours préliminaires et peut-être les poules de C3 à jouer, puis confirme que le budget du club devrait bien baisser en 2018-19 (65-70M€ actuellement, le 6-7ème de France).
Niveau mercato ; en plus de Malcom, pour qui le club au scapulaire attend de (très) grosses offres ; des joueurs comme les milieux Otávio et Valentin Vada « pourraient quitter le club », alors que Daniel Mancini pourrait encore être prêté. S’il n’a pas la possibilité de jouer plus que ces dernières semaines, l’attaquant Gaëtan Laborde pourrait aussi partir. De son côté, l’arrière gauche Maxime Poundjé, qui n’a plus qu’un an de contrat, devrait soit prolonger soit… être vendu. Toujours selon RMC, sans départ de Poundjé – et alors que Diego Contento (libre) vient de retourner en Allemagne -, aucune recrue n’arrivera à son poste, car le coach Poyet compterait encore sur Théo Pellenard, bien qu’il l’ait souvent écarté du groupe pro depuis 4 mois et qu’Angers le surveille.
Photo : Thierry David – SUD OUEST
En attaque, niveau ‘arrivée’ cette fois, l’Uruguayen compterait bel et bien sur le retour de prêt de… Diego Rolan, qui pourrait remettre largement en cause l’achat de Martin Braithwaite suite à son prêt à Bordeaux. Les deux joueurs, collectifs et percutants, seraient en effet jugés similaires dans le jeu, et Gus voudrait recruter un autre profil d’attaquant, plus costaud et axial. Sur le cas de Soualiho Meïté, il serait trop compliqué pour les Marine et Blanc de négocier avec Monaco afin de garder le milieu relayeur après son prêt.
Enfin, dans les buts, Paul Bernardoni ne serait pas chaud pour revenir de prêt en tant que doublure de Benoît Costil, tandis que Jérôme Prior, la doublure actuelle, aurait une touche à Nîmes (promu en L1). Concernant ce dernier, ses envies de départs avaient déjà été révélées depuis quelques temps.