Baptiste Lecaplain : « J’ai tendance à beaucoup aimer Olivier Giroud ! »
Venu dans les locaux d’RMC et invité de l’After Foot ce mardi soir, c’est avec un ensemble des Girondins sur les épaules que l’humoriste-supporter Baptiste Lecaplain a balayé l’actualité du foot.
Chambré d’entrée sur sa tenue (« Une veste vintage, oui. C’était ça ou le maillot Waïti, tu te souviens ? Fallait boire du jus d’orange et tu avais du maillot ! Si c’est une tenue décalée ? Ne me parle pas de Calais ! Quand on est supporter de Bordeaux, tu fais un AVC direct ! »), Baptise Lecaplain a également donné son avis tranché sur un sujet concernant… Olivier Giroud :
« J’ai tendance à beaucoup aimer Olivier Giroud et le problème c’est que quand tu dis ouvertement que tu aimes Olivier Giroud, on te dit : ‘Ah ouais, et ben pourquoi tu n’aimes pas Benzema ?!’, alors que c’est absurde. Si Giroud prend la place d’un attaquant ce n’est certainement pas la place de Benzema. C’est plus un mec du profil d’Mbappé, s’il joue dans l’axe, qui la prend, et on a aucun attaquant comme lui (Giroud). Je réfléchissais à ses buts décisifs à l’Euro : c’est lui qui ouvre le score contre la Roumanie, ensuite il met un but contre l’Islande où on en met cinq et, surtout, l’action que dont me souviens d’Olivier Giroud c’est la déviation qu’il met à Griezmann sur le 2-1 contre l’Irlande. C’est un joueur qui est utile. On n’a pas de joueur qui peut mettre un coup de boule sur corner, on l’a vu contre l’Irlande cette semaine. Mais, heureusement qu’il a quelques défauts, qu’il a quelques traces d’acné… t’es obligé de lui trouver des défauts pour dire que tu l’aimes bien ! À l’époque où il jouait au Mondial 2014 avec Benzema, moi j’entendais des clans anti-Giroud autour de l’équipe de France. Ça a commencé à dégénérer entre les deux – on sait qu’ils ne s’aiment pas – après ce match (contre la Suisse, en CdM) parce que les gens mettaient plus en avant le bon match de Giroud. Au Mondial 2014 j’étais avec des gens de l’entourage de Benzema et au premier truc ils fracassaient Giroud ! (…) (Sur les attaquants efficaces mais peu spectaculaires) Comme tu es plus fan à la Juve d’Higuain que de Mandzukic, t’es moins fan de Dzeko. Ce ne sont pas des mecs qui sont les attaquants de pivot entre guillemets et je le sais : à Bordeaux on en a eu un qu’on a adulé pendant longtemps qui s’appelle Cheick Diabaté, ces grands mecs longilignes comme ça.«
Retranscription faite par nos soins