Gillot : « Pas d’interdit »
Ambitieux mais raisonné, surtout vu la situation de Bordeaux il y a encore quelques semaines, Francis Gillot ne veut pas s’empêcher de regarder vers le haut avant tout, même s’il sait que le peloton n’est pas loin dans le rétroviseur :
« Il y a deux mois nous étions relégable, aujourd’hui on nous parle de podium. Il y a tellement d’équipes…Il faut voir que Lille a, quand même, beaucoup de points d’avance. Ça va se jouer dans les deux prochains matches qui arrivent, celui de Valenciennes et celui à Marseille. Si on parvient à faire la série… J’avais dit qu’il fallait une série de 5-6 victoires consécutives pour pouvoir essayer de revenir. Là, nous sommes à 3. Si nous arrivons à 5…
Après, il faut voir ce que les autres vont faire. Il y a Lille qui va à Paris quand même. On ne sait pas ce qui peut arriver dans le football, on ne peut pas dire. Il n’y a pas d’interdit… Mais bon, on peut aller dans l’autre sens aussi. Je préfère le dire également car ça va très vite dans un sens et dans l’autre. Quand on voit derrière nous, il y a des équipes qui pourraient être un peu mieux classées et revenir. On cherche quand même à aller en haut et pour y aller, il faut les trois points. Saint-Étienne commence à regagner à l’extérieur… Si on veut être dans les cinq-six premiers, il y a quand même des clients. Si on ne continue pas sur cette série, on va vite redescendre au-delà de la dixième place et ça va aller très vite dans l’autre sens aussi. »
NB : Retranscription faite par nos soins, à partir d’une vidéo du site d’RMC, complété par des propos rapportés par le 10Sport