Malgré une blessure et une élimination en poule, Youssouf Sabaly aura séduit pendant le Mondial 2018
Sorti blessé à la jambe à 15-20 minutes de la fin de Sénégal – Colombie (0-1, but encaissé juste après sa sortie), l’arrière latéral des Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly, doit digérer – comme tous les siens – la cruelle éliminations des Lions de la Teranga du Mondial 2018, au stade de la phase de poules.
Le joueur de 25 ans, qui arrive juste à la barre des 10 sélections et vivait là sa première grande compétition internationale, pourra tout de même un peu se consoler en constatant que ses 3 matches en Russie ont été très appréciés par les observateurs. Ainsi, encore noté 6/10 par L’Équipe suite au duel d’hier contre la Colombie, le N°12 du Sénégal termine sa Coupe du Monde avec 6.33 de moyenne de la part de la rédaction du journal sportif français.
Sabaly figure dans le onze type des éléments les mieux notés chez les joueurs issus des pays non-qualifiés en 1/8èmes de finale. A quelques détails près, un beau match à élimination directe contre la Belgique attendait pourtant Youssouf et sa sélection ; et une nouvelle occasion de briller… Dommage.