Pellenard soulagé de ne pas avoir concédé un deuixème penalty
Avec deux apparitions de suite chez les grands (les deux premières de sa carrière, lui qui n’a pas – encore – de contrat professionnel) dont une titularisation en Ligue 1 réussie contre Valenciennes dimanche (2-1), le latéral gauche de 19 ans Théo Pellenard est devenu le jeune en vogue à Bordeaux.
Très sollicité pour témoigner de son expérience en pro, la garçon au franc parler plaisant et au discours rafraichissant a termine sa « tournée » par une interview accordée à nos homologues de Girondins4Ever.
Il y évoque notamment son drôle de bizutage et revient sur un fait de match précis, celui de son duel dans la surface avec un attaquant nordiste juste après que Cédric Carrasso ait repoussé le penalty d’Enza-Yamissi à la 66ème minute de jeu… Le porteur du N°33 face à VA confie avoir eu très peur que l’arbitre ne siffle un deuxième penalty de suite !
« On ne va pas se mentir, je pense qu’il y avait faute. J’ai voulu anticiper sur l’extérieur, avant de me raviser et me remettre à l’intérieur. Dans l’action, je le bouscule un peu… Le corps arbitral n’a rien vu, et c’est tant mieux pour l’équipe… Et pour moi aussi ! (sourire) »