Montanier : « Faire tourner pour être performant »
Dans une interview d’avant Rennes – Bordeaux qu’il accorde au site officiel du Stade Rennais, l’entraîneur des Rouge et Noir Philippe Montanier aborde la façon dont il va appréhender la Coupe de la Ligue et gérer son effectif en fonction pour faire au mieux dans l’enchaînement des matches :
« Il ne s’agit pas de concerner tout le groupe mais d’être le plus performant possible. Cela peut passer par la fraîcheur de certains joueurs. Elle est indispensable en Coupe. Nous l’avons vu au tour précédent, face à Nancy. Nous avions disputé 120 minutes. Il y aura des choix à faire mais je ne ferais pas tourner pour faire tourner. Je le ferai pour être performant. […] Nous ne négligeons pas la Coupe de la Ligue mais ces matches arrivent souvent en milieu de semaine. Toutes les équipes réfléchissent afin d’optimiser au mieux cette rencontre. Il faut avoir un maximum de fraîcheur et de potentiel. »
« La Coupe de la Ligue peut-être une surcharge pour les clubs disputant la Champions League et ayant beaucoup d’internationaux. Pour nous, c’est l’occasion de gagner un titre et de faire des matches intéressants. Nous savons qu’elle passionne plus le grand public dans les ultimes tours mais nous ne nous posons pas de questions. Nous avons un match à disputer face à une bonne équipe, cela s’arrête là. »