Les explications du FCGB sur les trois nouveaux maillots pour la saison 2018-19
Sur son site internet officiel, le FC Girondins de Bordeaux propose ses explications et celles de l’équipementier Puma sur chacun des 3 nouveaux maillots bordelais pour la saison 2018-19.
« La tunique HOME du FC Girondins de Bordeaux 2018/2019 se pare de Marine et Blanc, les couleurs mythiques du club. Le maillot se distingue par ses bandes blanches sur les manches, ainsi que son col en V blanc. Un maillot fidèle à l’identité girondine et qui permettra à tous ses supporters de porter haut les couleurs du club et de perpétuer la tradition bordelaise.
Comptant parmi les plus historiques clubs français, le FCGB à l’habitude de voyager et l’emporter en terrain adverse. Pour représenter les couleurs girondines hors de Bordeaux et continuer à l’emporter hors du Matmut Atlantique, Puma a imaginé un maillot blanc avec des éléments aux couleurs traditionnelles bleu marine, accompagnés d’une reprise moderne du célèbre scapulaire teinté d’une couleur rosée. Le troisième maillot des Girondins de Bordeaux est un remake moderne du maillot emblématique de la saison 1995-1996. Le maillot third de 2018/2019 reprend le coloris rouge foncé inspiré du fameux vin de la région, ainsi que les fines rayures bleu marine inspirées du maillot 1995-1996. Ce troisième maillot représente bel et bien l’identité bordelaise, conciliant symboles et héritage, avec en ligne de mire l’ambition de revivre une épopée européenne comme il y a vingt-trois ans. »