Buteur en amical, Mathieu Debuchy n’oublie pas sa frustration du Mondial 2018
Croisé avec les Girondins, en amical à Andrézieux, Mathieu Debuchy avait gardé son but pour le match d’après, face à Lens. Le latéral passé par les Marine et Blanc a donné la victoire en amical, contre le RCL, en marquant en première période ce samedi soir. Il a ainsi assuré la troisième victoire (sur 4 matchs joués) des hommes de Jean-Louis Gasset en préparation. Seul… Bordeaux (2-1) a donc battu l’ASSE cet été.
De quoi l’aider à effacer sa petite frustration restante de l’après Mondial : en effet, réserviste pour cette dernière Coupe du Monde, le latéral stéphanois a été tout proche de remplacer Djibril Sidibé dont l’état de santé n’aura pas été au top.
« J’aurais pu faire partie de ce groupe, je m’étais donné les moyens, mais les choix du sélectionneur… On les comprend ou pas, on ne peut rien y faire, je suis passé à côté… Je n’ai pas le choix, je suis passé à autre chose. J’étais content de la victoire mais j’ai une partie de déception car on se dit qu’on aurait pu faire partie de cette magnifique aventure et être champion du monde. Donc il y a un peu de regrets. »
Lire la suite sur le site de L’Équipe