Stéphane Martin se réjouit du transfert de Malcom
Après deux journées tumultueuses pour le feuilleton Malcom, qui s’est enfin terminé ce mardi avec la signature de l’attaquant brésilien au FC Barcelone, pour la modeste somme de 41 millions d’euros, Stéphane Martin a tenu à revenir aujourd’hui sur ce transfert dans les colonnes de L’Equipe. Le président des Girondins de Bordeaux est relativement satisfait de cette vente, qui renfloue nettement le budget du club et peut permettre de redynamiser le mercato marine et blanc : « On est contents pour lui, c’est également valorisant pour la stratégie du club. Autant l’an dernier on aurait été frustrés qu’il parte parce que l’histoire avec nous n’était pas terminée, autant là, il n’y a rien à dire, on ne joue pas dans la même cour que le Barça ».
Le successeur de Jean-Louis Triaud a également tenu à revenir sur le parcours de Malcom au sein des Girondins de Bordeaux, en évoquant son ascension fulgurante vers le plus haut niveau mondial « On a l’impression d’avoir construit quelque chose avec un garçon qui n’avait même pas dix-neuf ans lorsqu’il nous a rejoints. C’est une grande fierté. Ce qu’on a réussi à faire avec Malcom, il faut le refaire ». Ainsi, au travers de l’exemple du joueur ayant permis la vente en transfert la plus élevée de l’histoire du club, Stéphane Martin a donc dévoilé son intention de dénicher des jeunes talents puis de les faire progresser jusqu’à leur meilleur niveau avant de les vendre à des sommes exorbitantes.
Enfin, le président du FCGB s’est servi du succès de la vente de Malcom pour railler les détracteurs du joueur formé au SC Corinthians, et lui apporter un ultime soutien.
« Ce qui m’a gêné, c’est qu’il a beaucoup été décrié lors de la deuxième partie de la saison. Il y avait eu un scepticisme sur sa personnalité et son niveau que je n’ai pas compris. Aujourd’hui, la réponse est là : si le Barça ou la Roma ont été sur lui, ça veut dire quelque chose. Ce ne sont pas des clubs qui se trompent beaucoup ».
Une façon pour Stéphane Martin de défendre une stratégie sportive de plus en plus critiquée…