Gustavo Poyet explique ses choix contre le FK Ventspils et donne des nouvelles de Lukas Lerager
Hier se déroulait le match aller du 2ème tour de qualification de l’Europa League face au FK Ventspils, en Lettonie. Les Girondins l’ont emporté 0-1 grâce à un magnifique coup-franc de Zaydou Youssouf. Néanmoins, avant le match, c’est avec surprise que nous avons découvert la composition alignée par Gustavo Poyet : Igor Lewczuk à droite et Younousse Sankharé en pointe, au lieu de Milan Gajic, et Nicolas de Préville, qui avaient occupé ces postes lors des matchs de préparation, sont principalement ceux qui ont le plus étonné. Interrogé sur le sujet en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur uruguayen, a expliqué ses choix :
« J’avais besoin, pour la particularité de ce match, d’avoir les joueurs avec le plus d’expérience. J’ai pris ces décisions avec Igor (Lewczuk) et Sankha (Younousse Sankharé). Ce sont deux joueurs qui ont joué pratiquement toute la préparation. Ce sont des décisions, et à la fin, c’est moi le responsable. Il est vrai que cela était totalement différent pour Sankha’, et je l’ai d’ailleurs remercié à la fin du match, parce que ça n’était pas facile pour lui. »
L’autre événement qui a attiré notre attention, à la toute fin du match, c’est le nez ensanglanté de Lukas Lerager. Suite à un corner, qui fut le dernier de la partie, Lukas Lerager s’est retrouvé au duel avec Adele Akinyemi, le buteur nigérian de Ventspils, et a violemment percuté (involontairement) le crâne du joueur âgé de 19 ans. Lerager était encore à terre au coup de sifflet final, mais Poyet se tient rassurant quant à l’état du milieu danois :
« Lukas Lerager a une coupure entre les yeux, donc on va voir. Néanmoins, il a pris le ballon, alors ça lui a coûté cher, mais c’était pas mal pour Bordeaux (rire). »
Retranscription faite par nos soins