Julien Momont : « Jules Koundé, l’un des espoirs français du poste, au profil si atypique »
Pour le site d’RMC, Julien Momont a publié une analyse, écrite et agrémentée de vidéos, détaillant la bonne prestation de Jules Koundé, hier à Ventspils (1-0 pour Bordeaux, match-aller du deuxième tour préliminaire de l’Europa League), dans ce qui était son premier match européen en carrière pro.
Le jeune défenseur central bordelais a encore été performant, à la fois dans les qualités d’interventions défensives, de relance et de maîtrise du jeu qu’on lui connait, mais aussi dans l’aspect physique, et notamment les duels, malgré un gabarit banal… qui ne l’empêche pas de prendre des ballons de la tête face à des joueurs de plus d’1m90 ou de tenir le choc contre des joueurs plus costauds et expérimentés que lui. Tout cela, qu’on voit depuis janvier, sera évidemment à confirmer cette saison ; mais l’optimisme est de mise, surtout vu la mentalité du garçon, originaire de la région et formé au club.
Pour conclure son papier – qui présente aussi les axes d’amélioration de Koundé -, Julien Momont affirme que les qualités du N°4 du FGCB ont : « De quoi augurer d’une belle saison, celle de la confirmation, pour l’un des espoirs français du poste, au profil si atypique ». On n’aurait pas dit mieux !