Nicolas de Tavernost : « GACP s’est engagé à recruter davantage »
Proche de quitter les Girondins de Bordeaux, ce que lui et M6 feront définitivement d’ici quelques semaines, quand la vente du club au fonds d’investissement américain GACP (General American Capital Partners) sera enfin validée pour de bon au niveau administratif, Nicolas de Tavernost a fait ; pour FRANCE BLEU ; le bilan des 19 ans du groupe médiatique à la tête du FCGB, se projetant aussi sur… le tout-dernier chantier restant : le mercato d’été 2018 à réaliser en un mois et quelques jours.
« (…) On part un petit peu avec l’œil humide. On pense avoir fait correctement et honnêtement notre travail pendant ces 19 années. Il y a eu des hauts et des bas. J’espère que l’on retiendra plus les hauts. (…) Une nouvelle page va maintenant s’inscrire. (…) On ne peut jamais être totalement rassuré. On a essayé de prendre le maximum de garanties pour nous succéder, aussi bien au niveau de la Ville de Bordeaux, que vis-à-vis du club. Je pense que ce sont des professionnels. Et ils se sont engagés à gérer le club de manière ambitieuse.
(…) Le mercato va être géré par M6, oui, mais en coordination avec les nouveaux propriétaires. En ce qui nous concerne, c’est neutre sur le plan financier. (…) GACP s’est engagé à recruter davantage. Donc, si Bordeaux se qualifie en phase de poules de compétitions européennes de manière régulière, cela permettra au club de progresser. Après, ce n’est pas une science exacte, et cela va dépendre également des concurrents. Nous, nous n’avions pas les moyens, pas la possibilité de prendre davantage de risques. Nous l’avions fait ces dernières années, alors que ce n’est pas notre métier principal. »