S. Valla : « Ils m’ont toujours dit qu’il me manquait quelque chose, mais n’ont jamais su me dire quoi »

Pour le site HorsJeu.net (à lire ICI) ; toujours à la limite du footballistiquement correct dans son humour et son décalage ; l’académicien en charge des Girondins de Bordeaux, Kiki Musampalà, est allé poser quelques questions à Sofian Valla

Valla témoigne, notamment, de sa difficile fin de parcours aux Girondins de Bordeaux, en équipe réserve :

« On est un peu frustré de ne pas passer professionnel dans le club où on passe quatre années. A 23 ans, soit tu passes pro et tu franchis le cap, soit ils ne te conservent pas. Je m’en doutais un peu, donc ça m’a aidé à passer à autre chose, à me projeter. Je leur en veux un peu quand même, car durant mes années en réserve, j’ai côtoyé les pros, j’ai fait deux groupes (Europa League, L1 et même une heure de temps de jeu en match amical). Ils m’ont toujours dit qu’il me manquait quelque chose pour passer plus haut, mais ils n’ont jamais su me dire ce qu’il me manquait. (…) Je suis encore les Girondins. J’ai encore des amis là-bas. Je suis en contact avec eux (Zaydou Youssouf, Jules Koundé et Ibrahim Diarra), des jeunes qui ont évolué avec moi en réserve. Mais on va dire que je regarde surtout ce que font mes petits protégés. »

Cet entretien avec l’ancien attaquant (et capitaine) de l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux et du Stade Bordelais – qui a signé cet été en faveur de Fleury, pour espérer monter en National – clôture un article complet sur le groupe des jeunes Marine et Blanc, où Kiki se met à la place de leur coach, Matthieu Chalmé ; posant également des questions à Alexandre Poirier (FormationGirondins.fr) sur l’actu des équipes U19 et N2 du club.

Dossier complet à lire ICI sur le site HorsJeu.net !