Bordeaux assure l’essentiel et se qualifie pour le troisième tour préliminaire de l’Europa League
Vainqueurs à l’aller, en Lettonie (1-0), les Girondins de Bordeaux se sont de nouveau imposé face à Ventspils au match-retour : score final 2-1, grâce à des buts de François Kamano (9ème minute) et de Jules Koundé, de la tête sur corner (à l’heure de jeu).
Si les Marine et Blanc ont affiché une belle tenue du ballon durant la rencontre, le club de Ventspils aura eu le mérite de lutter jusqu’au bout, avec un but inscrit par Akinyemi venant contrarier un peu la soirée des hommes de Gustavo Poyet et des supporters bordelais. Très bien entré dans son match et dans sa première période, Bordeaux a reculé après l’heure de jeu mais aurait pu aussi asseoir son avantage sur certaines occasions, comme le montant touché par Zaydoy Youssouf en première période et de la barre transversale tapée par Otavio en toute fin de rencontre.
Au final, les Girondins assurent donc l’essentiel ce jeudi soir (3-1 sur les deux matchs) et vont pouvoir désormais regarder du côté de Mariupol (Ukraine), leur prochain adversaire, au troisième tour préliminaire de l’Europa League