Gustavo Poyet parle de la répétition des matchs à venir
Qualifié pour le troisième tour préliminaire de qualification aux phases de poule de l’Europa League, après avoir éliminé le FK Ventspils, en ayant gagné 0-1 au match aller à l’extérieur et en s’étant imposé 2-1 à domicile, le FC Girondins de Bordeaux disputera donc une double confrontation, face au FC Mariupol, les jeudis 9 août et 16 août. Les joueurs de Gustavo Poyet traverseront une période de répétition des matchs au cours des deux prochaines semaines, puisqu’ils recevront Strasbourg le dimanche 12 août et se déplacent à Toulouse le 19 août, matchs comptants pour les deux premières journées du championnat de Ligue 1.
Ayant connu cette expérience en tant que joueur, notamment au cours de son passage à Chelsea, l’entraîneur uruguayen évoque la difficulté que peuvent rencontrer certains joueurs au cours de cette période :
« C’est compliqué, parce que ça dépend de si tu as l’habitude. Moi, en tant que joueur, j’aimais bien, parce que tu ne t’entraînes pas beaucoup ! […] Mais c’est vrai que ça dépend de chaque joueur.Si tu as l’habitude, c’est bien, c’est le plus joli, parce que tu ne t’entraînes jamais, et tu n’as pas besoin de faire de préparation physique. Le préparateur physique ne travaille pratiquement pas, seulement avec les joueurs qui ne jouent pas, et c’est toujours de la récupération, récupération, récupération… […] »