Diabaté réclame du soutien et défend la 4ème place bordelaise
Non retenu dans le groupe pour une blessure au genou, Cheick Diabaté n’a pas joué contre Marseille tout à l’heure (2-2). Cela ne l’a pas empêché de livrer, avant la rencontre, un entretien au site officiel du FCGB et une conférence presse, durant lesquels il a réaffirmé sa confiance en lui (malgré un dernier but remontant à environ 2 mois et des pépins physiques lui ayant fait rater pas mal de matches) et en l’équipe.
Le N°14 des Girondins, co meilleur buteur de l’équipe avec Jussiê (7 réalisations depuis aujourd’hui), avoue aussi manquer parfois de soutien sur le terrain et ne voit pas pourquoi Bordeaux est tant critiqué dans la presse pour cette 4ème place que les Marine et Blanc n’ont pas volé le moins du monde :
« C’est vrai que cela sera mieux quand j’aurai un soutien à côté de moi lorsque j’aurai le ballon. Nous essayons de le faire et de nous parler. Je parle à mes coéquipiers pour avoir un joueur plus près de moi. C’est vrai que c’est un peu difficile parfois tout seul. En tout cas ils essayent vraiment d’être autour de moi. Il faudra aussi que je parvienne à me battre davantage pour garder la balle afin que les autres aient le temps de remonter. »
« Il est vrai que les débuts ont été difficiles. Si nous sommes là aujourd’hui, cela signifie que nous nous sommes battus, nous avons fait des efforts. Nous pouvons dire que nous sommes bien classés. Nous n’avons pas été mauvais, malgré les critiques. Quand on voit certains matches, cela ne s’est pas joué à grand-chose. Il y a des matches comme contre Lorient, où nous méritons de gagner. Encore une fois, seul le résultat compte, mais aujourd’hui, nous méritons d’être 4èmes. »