Michaël Ciani : « La différence avec la Ligue 1 ? La qualité de vie ! »
Parti vivre et jouer aux États-Unis en 2017, du côté de Los Angeles, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Michaël Ciani (34 ans), a été questionné par Margot Dumont (journaliste BeIN Sports), qui l’a visiblement rencontré pendant… ses vacances.
Récemment buteur, en faveur du LA Galaxy mais aussi… contre son camp, l’ex international A français (1 sélection, en 2010) raconte son expérience aux States :
« Zlatan Ibrahimovic (son nouveau coéquipier) ? Oui, il est impressionnant, car il se procure des occasions tout le temps, même si… ce n’est pas un gars très – comment dire ? -… super mobile (sourire). Mais après, devant le but, c’est un tueur ! C’est incroyable. Il sait ce qu’il veut faire, il a beaucoup de puissance, il arrive à s’imposer dans les airs grâce à sa taille, il a une grosse frappe de balle. C’est un super finisseur, vraiment… Dans le vestiaire (où Michaël Ciani est assis à côté de lui, NDLR) ? On s’ignore complètement (rire) ! Non, je plaisante. Je le félicite, notamment pour son triplé au dernier match (gagné 4-3 contre Orlando City, visiblement sans Lamine Sané sur le terrain, NDLR), et voilà. Mais on est les deux grands à côté, donc personne ne vient nous embêter (sourire).
A titre personnel ? Cela se passe pas mal, j’ai le temps de jeu nécessaire pour pouvoir montrer mes qualités et aider l’équipe comme je le voulais. On fait une meilleure saison que l’an dernier, donc pourvu que ça dure, qu’on continue de gagner et on fera les bilans en fin de saison, voir comment on se positionne. La différence avec la Ligue 1 ? La qualité de vie (rire) ! Après, au niveau foot, le championnat est plus lent, tactiquement il y a encore quelques lacunes, mais après il y a de très bons joueurs de ballon, même s’il reste des choses à corriger. Le niveau est quand même très bon et le football américain s’améliore de jour en jour. »