Premier contrat pro en vue pour Gaëtan Poussin
D’après 20 Minutes, le staff technique des Girondins de Bordeaux aurait été séduit par les performances de Gaëtan Poussin, le jeune gardien de but issu du centre de formation. C’est bien lui qui serait choisi comme le numéro 2 de Benoît Costil cette saison, devant le néo-pro Over Mandanda (19 ans), qui a déjà signé un contrat d’un an. Et devant, aussi, Jérôme Prior (bientôt 23 ans, sous contrat jusqu’en 2020) ; qui semble plus que jamais invité à changer d’air du fait de ces choix…
Concernant Poussin (19 ans), 20 Minutes révèle donc qu’il va, comme le petit-frère de Steve Mandanda (gardien de l’Olympique de Marseille et numéro 2 des Bleus), signer un premier contrat pro en faveur des Girondins. Ce contrat serait d’une durée de 3 ans, soit jusqu’en juin 2021.
Une belle preuve de confiance pour un élément d’avenir dont le cas n’était pas encore tranché du côté des Marine et Blanc, et ce notamment en attendant le dénouement du dossier Paul Bernardoni (prêté à Nîmes cette saison, mais sous contrat à Bordeaux jusqu’en juin 2021).
En tout cas, si le contrat pro de Gaêtan Poussin se confirme, le FCGB accentuera encore plus sa politique de jeunes (Koundé, Youssouf, Tchouaméni, Nilor, Diarra, Mandanda + Benrahou, Taha ou encore Carrique, Crivello et Dumai) !