Jules Koundé : « Je ne peux pas me reposer sur ce que j’ai pu faire de bien l’année dernière »
Le site Besoccer.com diffuse quelques mots de Jules Koundé, en révélant aussi l’anecdote comme quoi son surnom dans le vestiaire bordelais* serait « le Mbappé de la défense », en référence à son jeune âge et au niveau déjà très élevé qu’il affiche en pro, mais aussi à son calme et sa maturité. Là encore, le défenseur central du FCGB a bien ce trait de caractère en commun avec la star offensive du Paris Saint-Germain : un discours sage et sain, mais beaucoup d’ambition.
« J’ai mis du temps (à jouer en pro, NDLR), mais c’est comme ça, tout le monde est différent. Certains arrivent à se mettre très vite au diapason, et à un haut niveau d’exigence suffisant pour jouer très vite. Et puis d’autres mettent plus de temps, comme moi. Mais une fois que c’est parti… (…) Je pensais que j’allais m’adapter un peu moins vite. Maintenant, je sais qu’il y aura plus d’attente forcément mais ça ne me pose pas de problème car j’exige aussi beaucoup de moi-même, je ne peux pas me reposer sur ce que j’ai pu faire de bien l’année dernière ».
*ERRATUM : Via Twitter, le journaliste Raphaël Perry nous signale que « ce n’est pas le vestiaire girondin qui le surnomme ainsi mais c’est son ami d’enfance Wilhem NGuema ». Le tout preuve à l’appui avec un article de SUD OUEST sur les racines girondines de Jules Koundé, à Landiras. Nos excuses pour la confusion !