Nicolas Paolorsi (RMC) : « Les Girondins sont toujours sur Pedro (Fluminense), c’est la priorité »
Sur RMC, hier soir, Nicolas Paolorsi, journaliste et correspondant dans le Sud Ouest, a synthétisé les infos mercato concernant les Girondins de Bordeaux en ce moment :
« Ça bouge pas mal du côté des Girondins, et notamment sur le marché des transferts. Deux cadres partent, même si un ne jouait pas beaucoup, bien qu’il avait un vrai impact dans le vestiaire, sur un groupe assez jeune. Le défenseur Paul Baysse, donc, sera prêté à Caen, après sa visite médicale, car Poyet, s’il n’avait pas de gros souci relationnel avec lui, ne comptait pas sur Baysse et s’est beaucoup entretenu avec lui. Alors Baysse a fait le choix du prêt, pour avoir du temps de jeu, et rester dans l’optique de s’imposer à Bordeaux la saison prochaine. Le deuxième départ, c’est celui de l’attaquant Gaëtan Laborde, qui rejoindra lui Montpellier. Contrat de 4 ans, tout est ok entre les parties. Le joueur pourrait ne pas être conservé dans le groupe qui jouera Mariupol.
Côté arrivées, Sergi Palencia, un latéral espagnol de 22 ans, capitaine du Barça B, de la Masia, le centre de formation de Barcelone, va s’engager en prêt. Il devrait être qualifié pour jouer à Toulouse, dimanche, en Ligue 1. (…) En attaque, Bordeaux et Poyet veulent deux joueurs. Ils sont toujours sur le brésilien Pedro. C’est la priorité du club, même s’il y a beaucoup de concurrence étrangère en Europe pour le jeune buteur de Fluminense. L’OL a notamment un peu sondé le dossier, donc Bordeaux devra faire une offre assez conséquente. Mais le point positif pour Bordeaux c’est que les agents de Pedro aimeraient bien que le joueur aille à Bordeaux, car ce serait une garantie de temps de jeu pour leur joueur, tandis que dans un club comme Dormtund il ne serait qu’un second couteau. »