Yves Vanderhaeghe : « Nous sommes attendus par Bordeaux, mais nous croyons pouvoir les écarter »
Yves Vanderhaeghe, le coach de La Gantoise, a lui aussi donné son point-presse avant Gent – Bordeaux, match ayant lieu ce soir en barrage aller des phases de poules de l’Europa League. Il a, notamment, minimisé les soucis actuels de Bordeaux.
Propos relayés par le site de la RTBF :
« Avec une équipe très jeune, nous avons joué un football très mature contre les Polonais au tour précédent. Cette fois, nous sommes attendus par Bordeaux. Ce ne sera pas une tâche facile, mais nous croyons que nous pouvons écarter les Girondins. Nous avons observé plusieurs fois l’équipe. La conclusion est que les détails feront la différence. Ils ont une équipe physiquement forte, mais nous possédons aussi cette force physique. Nous n’allons pas attendre, mais jouer à fond, dès la première minute. Ils ne peuvent pas imposer leur jeu. (…) On dit que Bordeaux est en pleine crise, mais je trouve cela exagéré. La presse joue un rôle là-dedans. Il y a souvent de l’exagération dans les médias, et pas seulement en France.
Bordeaux possède des joueurs de talent. De plus, le successeur de Poyet (Éric Bédouet, qui assure l’intérim, ndlr) a sélectionné d’autres joueurs. Du sang neuf donne généralement du courage. Mais, sinon, qui est l’entraîneur en face n’a pas vraiment d’importance… Nous devons jouer deux matchs intelligents. J’espère que les supporters nous soutiendront dès le coup d’envoi. »