Dénouement ce week-end dans le dossier Ricardo ?
A la recherche d’un entraîneur après le licenciement de Gustavo Poyet, le FC Girondins de Bordeaux s’active pour le remplacer et aurait jeté son dévolu sur l’entraîneur brésilien, désormais directeur sportif à Santos, Ricardo, déjà passé par le club au scapulaire de 2005 à 2007.
Si toutes les parties semblent d’accord pour enregistrer le retour de Ricardo au club, il lui reste néanmoins une dernière chose à faire avant de rejoindre la Gironde : convaincre les dirigeants de Santos de lui résilier son contrat ! A en croire les informations de SUD OUEST, la réunion entre l’entraîneur brésilien et son président devrait intervenir ce week-end à la suite du match contre Vasco de Gama.
Au cours de ses deux années passées aux Girondins de Bordeaux, Ricardo avait dirigé, tout d’abord, une belle première saison n’en enregistrant que 7 défaites toutes compétitions confondues. Puis, lors de sa deuxième saison, il remporta la Coupe de la Ligue, contre l’Olympique Lyonnais en finale, notamment grâce à un but, marqué d’une belle reprise de la tête de Carlos Henrique dans les toutes dernières minutes du match.