Le point sur les temps de jeu après les 10 premiers matches officiels de la saison 2018-19
A l’issue des 10 premiers matches officiels de la saison (4 en Ligue 1, 6 en tours préliminaires d’Europa League), le club fait un point sur les temps de jeu.
Avec 10 titularisations et 0 minute manquée, le gardien de but et capitaine, Benoît Costil, est en tête, devant Maxime Poundjé (810 minutes), Jules Koundé (809) et… Jaroslav Plasil (793). Suivent François Kamano, Igor Lewczuk, Pablo, Younousse Sankharé, Lukas Lerager et Aurélien Tchouaméni (10ème, 553 minutes jouées sur 900 possibles). En queue de classement (20ème), Toma Basic ne compte que 38 minutes, alors que Valentin Vada et Otavio sont eux aussi en dessous des 100 minutes, tandis que Milan Gajic (167) est également décroché par rapport aux autres, dont les recrues de l’été que sont Sergi Palencia, Samuel Kalu et Jimmy Briand, qui présentent tous des temps de jeu d’environ 350 minutes.
Une ossature de 15 joueurs régulièrement utilisés se dessine, avec aussi Zaydou Youssouf et Nicolas de Préville, ayant disputé environ 400 minutes chacun. Mais la saison est encore très longue et des places peuvent se gagner et/ou se perdre dans cette hiérarchie, d’autant que l’effectif du FCGB est fourni en quantité. Des joueurs comme Théo Pellenard, Gaëtan Poussin, Vukasin Jovanovic, Youssouf Sabaly, Yassine Benrahou + Yann Karamoh et Andreas Cornelius, les deux dernières recrues, ne demandent, eux aussi, qu’à empiler les minutes sur les terrains ; alors qu’ils en comptent encore 0 à cet instant !