François Kamano veut être dans les meilleurs buteurs et passeurs de L1 et vise le Top 5 pour Bordeaux
Déjà 5 fois buteur et 2 fois passeur décisif en ce début de saison, mais… seul marqueur des Girondins après 4 journées de championnat, François Kamano a réalisé un gros mois d’août. Pour le club, il effectue un retour sur ses premiers matches, et voit la suite avec ambition :
« En ce moment, je me sens plutôt bien, le début de saison commence bien pour moi, et même collectivement bien que les résultats en championnat soient compliqués. Mais vu qu’on a enchaîné avec les matches préliminaires d’Europa League, en faisant l’essentiel pour se qualifier en poules, il faut rebasculer, essayer de gagner ce weekend contre Nîmes, à domicile. Pour moi, pendant la trêve, avec la Guinée, ça s’est bien passé aussi. On a gagné en reproduisant sur le terrain ce qu’on avait mis en place, donc c’était le plus important.
Mes 5 buts ? Je pense que ce n’est que le début et que je peux faire encore beaucoup mieux que ça. Après, comme je le dis à chaque fois, il faut essayer de rester sur la même lancée et surtout ne rien lâcher. Après, l’individuel n’est pas la seule chose qui compte pour moi, le collectif aussi. Mais, oui, je suis quand même plutôt satisfait de ce que je fais présentement. (…) Mes objectifs de la saison ? Déjà, finir parmi les meilleurs buteurs et passeur du championnat. Aussi, que Bordeaux termine dans les 5 premiers, car après tout, le collectif prime. »