Éric Bedouet : « On va la jouer à fond la Coupe d’Europe, on n’a pas fait tout ça pour ne pas la jouer »
Durant sa conf’ médiatique d’hier, l’entraîneur des Marine et Blanc, Éric Bedouet a été sans ambiguïté sur la question, posée par un journaliste, de savoir si Bordeaux (19ème de la Ligue 1 après 4 journées) allait peut-être gérer ses efforts en Europa League pour essayer de remonter plus facilement en championnat.
« Attendez, nous on a fait une bonne fin de saison pour se qualifier en Coupe d’Europe, donc on va la jouer la Coupe d’Europe, pas de problèmes sur ça. On n’a pas fait tout ça pour ne pas la jouer, donc on va tout faire au maximum, aucun doute là-dessus ! On ne peut pas se permettre de faire tant d’efforts pour rien et moi ma motivation c’était de passer les 6 matches préliminaires, même si on a laissé des points en championnat. Mais il faut tout jouer à fond, ne rien laisser, et surtout pas la Coupe d’Europe, que les joueurs se sont battus pour avoir et on mérité. Par contre, on jouera avec nos moyens et on ne gagnera peut-être pas tout, et puis c’est vrai, et on le sait, oui, que l’enchaînement jeudi-dimanche est compliqué. Il l’est toujours, pour toutes les équipes, tout le temps. C’est pour ça qu’on a parfois demandé à jouer le lundi, car pour les équipes jouant la Ligue des Champions elles ont 4 jours entre le match de la semaine et celui du weekend, alors que nous on n’en a 3 voire un peu moins, et ça change tout.
Maintenant, c’est comme ça, tant pis, il faut faire plus d’efforts et arriver à enchaîner. Je l’ai dit aux joueurs : ce sera dur, mais il va falloir le faire, gérer, même si on sera moins bien le dimanche, comme à Rennes la dernière fois. La chance qu’on a c’est que nous n’avons pas des déplacements trop lointains, donc ça ça va encore… »