Les banderoles du soir des UB 87 : « KING STREET, GACP – NOT WELCOME » et la « trahison » d’M6
En plus des précédentes banderoles et actions mais aussi des prises de parole de leurs leaders pour expliquer leur position et tenter de convaincre le public du caractère dangereux, selon eux, du rachat des Girondins de Bordeaux par les fonds d’investissement américains GACP et King Street, les Ultramarines Bordeaux 87 ont encore protesté, avant et pendant Bordeaux – Nîmes.
Plusieurs banderoles avec les messages suivants ont ainsi été déployées avant et pendant ce match de la 5ème journée de Ligue 1 (3-3) et même aux alentours du stade : « KING STREET, GACP – NOT WELCOME », « GACP : LE MIRAGE AMÉRICAIN » ou encore « M6/RTL GROUP : CÉDER LE CLUB DANS CES CONDITIONS SERAIT UNE TRAHISON ».
« Si soi-disant personne ne s’inquiète d’un tel montage dont la stratégie repose sur des schémas d’évasion fiscale ainsi que sur une rentabilité totalement irréaliste, nous serons alors les derniers. Car le FCGB n’est pas un produit d’enrichissement, c’est un monument ! #HandsoffFcgb »
a aussi communiqué le groupe de supporters des Girondins sur son compte Twitter.
Grosse ambiance donc du côté des plus fervents supporters des Marine et Blanc, très inquiets de la crise du club… et de son avenir (encore plus).